L’ISLET – Ouellet Canada de L’Islet ouvrait grand ses portes aux familles des employés, leurs amis, la communauté, ainsi qu’aux médias, le samedi 16 novembre. Plus de 500 personnes étaient présentes.
Le président-directeur général , M. Martin Beaulieu, se disait « extrêmement fier de célébrer en grand la production à L’Islet de la 10 millionième plinthe électrique fabriquée dans cette usine depuis 1976 ».
Chef de file dans son domaine, Ouellet Canada est présent au Québec, au Canada (Calgary), en Chine (Nanjing) et maintenant en Europe, plus spécifiquement en France où il compte s’approprier le rôle du troisième joueur mondial dans ce pays, plus grand marché de chauffage électrique au monde.
« Avec nos 250 employés à L’Islet, la compagnie est non seulement un bon partenaire économique pour le milieu, mais aussi un lieu de développement technologique important au Québec. C’est grâce à des prix compétitifs de l’électricité que la compagnie peut se comparer au marché américain et y tirer son épingle du jeu », de mentionner M. Beaulieu.
Le PDG indique aussi que depuis 10 ou 15 ans, la Chine est devenue un marché plus difficile, car d’autres entreprises nord-américaines s’y sont installées. C’est aussi le cas au Mexique, de dire M. Beaulieu, soulignant la progression du chiffre d’affaires de l’entreprise, malgré le ralentissement dans le marché de la construction résidentielle au Québec ces dernières années.
Monsieur Beaulieu est catégorique : « Si avant on se faisait compétition pour les produits, aujourd’hui nous devons en plus nous battre pour les ressources humaines disponibles. Chez Ouellet Canada, on a mis en service deux navettes qui amènent des gens de Lévis et Québec. Il faut vraiment être plus agressif, séduisant, voire même payer plus pour attirer et garder une main-d’œuvre de qualité ».
Selon Mme Diane Morin, coordonnatrice du soutien administratif, plus de 500 personnes auront franchi les portes ce samedi. Qualifiant de réussite cette initiative, M. Beaulieu a accueilli lui-même tous les visiteurs à leur entrée dans la bâtisse.