Klô Pelgag nommée Révélation Radio-Canadaadmin20140522

L’auteure-compositrice-interprète, Klô Pelgag fait partie des quatre artistes nommés Révélations Radio-Canada pour la saison 2014-15. Révélée dans la catégorie chanson, l’artiste sera au micro de Plaisirs Therrien sur les ondes d’Espace musique le 22 mai à 16 h 30.

Klô Pelgag possède une signature poétique et originale. Elle sait surprendre son public avec son univers coloré et sa voix unique. On peut la découvrir sur KLÔ PELGAG EP (2012) et sur son premier album L’ALCHIMIE DES MONSTRES (2013) avec lequel elle effectue une percutante percée européenne. La performance de Klô Pelgag et de ses musiciens se rapproche autant du théâtre que de la musique.

Dans la jeune vingtaine, Klô Pelgag (Chloé Pelletier-Gagnon) a déjà un parcours impressionnant. En 2013, elle représente le Canada français lors de la tournée Mars en folie organisée par le Ministère des Affaires internationales en Chine; lauréate du prix du Cirque du Soleil ainsi que du prix des diffuseurs européens à la bourse RIDEAU; sélectionnée pour les Entrées en scène Loto-Québec; Vitrines en Allemagne, en Belgique, en France, en Acadie et au Québec; choisie Découverte francophone par les Radios francophones publiques grâce à sa chanson Comme des rames. En 2011, elle est finaliste et récipiendaire de cinq prix au Festival international de la chanson de Granby et participe à Vue sur la relève. En 2010, elle est lauréate du Tremplin de Dégelis et du prix Richard Desjardins dans le cadre de Ma première Place des arts; et elle participe au Festival en chanson de Petite-Vallée. 

Pour découvrir Klô Pelgag, cliquez ici, ici, et ici ou visitez le  www.klopelgag.com