LA POCATIÈRE – Ce sont près de 600 personnes qui ont fait battre le Centre Bombardier, ainsi que le cœur de la 1re Fête de la Coopération, samedi dernier.
Bien sûr, le groupe Samajam, réputé pour ces spectacles-expériences interactifs de percussions, a dirigé les batteurs, qu’ils soient grands ou petits. Samajam était l’invité des organisateurs, soit le Groupe coopératif Dynaco et le regroupement des Caisses Desjardins du Kamouraska, qui ont par cette fête, souligné l’année internationale de la Coopération.

Photo: Bruno Lacroix
« Le tout s’est tellement bien orchestré que l’événement pourrait revenir l’an prochain », de préciser Mme Céline Boisvert, de Groupe coopératif Dynaco et l’une des organisatrices de l’événement.

Les directeurs généraux de la Caisse Desjardins de l’Anse de la Pocatière et de Groupe coopératif Dynaco, Sylvain Gaudreau et Jean-Yves Lavoie, y sont allés d’un solo de djembé en introduction à Samajam
Photo: Bruno Lacroix
Dès 17 h, les participants étaient attendus pour déguster un souper BBQ, sur le parterre du Centre Bombardier, spécialement aménagé pour l’occasion, avec en boni plusieurs produits de coopératives québécoises.
La scène, quant à elle, a reçu le groupe de percussions, dès 18 h 30, au grand plaisir des enfants qui n’ont pas hésité à y monter également, brandissant tantôt baguette de « drums », tantôt tubes lumineux.

