La bannière Ford arrive à Montmagny

MONTMAGNY –  Dès le début du mois de mai, la population de Montmagny et des environs pourra se procurer un véhicule Ford à Montmagny, sous la gouverne de l’homme d’affaires Francis Fréchette.

Fréchette Ford sera temporairement situé au 208, boulevard Taché Ouest, en attendant la construction de l’édifice qui abritera la nouvelle franchise au 195, boulevard Taché Ouest, en face de l’avenue Jacques-Posé.

Le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, a affirmé, en début de conférence de presse, que l’arrivée de cette nouvelle franchise automobile contribuera au dynamisme du milieu. « Le seul objectif que nous avons est de faire croître l’activité économique à Montmagny », a-t-il mentionné, saluant le caractère entreprenant et l’implication sociale de M. Fréchette.

Décision rapide

L’an dernier, ayant eu vent que Ford voulait réinvestir sur le territoire de Montmagny, M. Fréchette a décidé de saisir cette opportunité d’affaires. En mai 2014, il déposait un dossier de candidature chez Ford Canada. Une réponse positive lui a été transmise en juillet. « Je suis un gars qui aime relever de nouveaux défis et qui, par-dessus tout, croit au potentiel de sa région », a mentionné M. Fréchette, ajoutant que l’arrivée de Ford à Montmagny devrait créer de « 25 à 30 emplois au cours des deux prochaines années ».

L’investissement est de l’ordre de 3,5 M$. Le propriétaire Francis Fréchette sera ainsi « multi-franchisé », demeurant associé à Thibault GM. Quant à M. Ronald Thibault, il est aussi partenaire dans cette nouvelle acquisition. 

M. Fréchette en a profité pour remercier la Ville, les institutions financières, les personnes qui l’ont soutenu dans ses démarches, sa conjointe et les nouveaux employés. Il a aussi remercié Ford Canada de lui faire confiance. « Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour assurer le succès de cette franchise. Et je peux vous dire que c’en sera un », a-t-il affirmé. « C’est un grand plaisir pour Ford Canada d’ouvrir une nouvelle franchise à Montmagny. Nous souhaitons à M. Fréchette la bienvenue dans la grande famille Ford et sommes convaincus qu’il saura mener sa concession vers le succès », a soutenu le directeur de la représentation du marché pour le Québec de Ford Canada, M. Serge Bleau.

Les services

On trouvera à cet endroit de véhicules neufs et usagés, une salle de démonstration, deux aires de livraison intérieures, sept postes de mécanique, trois d’esthétique, un département des pièces et une aire de service. « D’ici un an et demi, on parle de 300 véhicules neufs et d’environ 200 véhicules d’occasion qui seront livrés », de mentionner le propriétaire. Les travaux de construction s’amorceront dans les prochains jours et devraient se terminer vers la fin de l’été.