SAINT-PASCAL – La Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska veut faire taire les rumeurs entourant les nouveaux espaces de stationnement disponibles depuis la fin juin au siège social de Saint-Pascal.
Agente en communication, Francyne Moreau explique que les 38 espaces de stationnement sont d’abord pour les membres de la caisse. Dans un esprit de coopération, dit-elle, il n’est pas question de les fermer aux personnes qui veulent les utiliser pour fréquenter un commerce avoisinant. Les commerces ont été invités par lettre à contribuer à l’entretien du stationnement en échange d’espaces identifiés à leur nom. « Nous n’avons pas encore eu de réponse », ajoute-t-elle.
Ces espaces ne doivent toutefois pas servir de stationnement permanent ou journalier, explique Mme Moreau. De plus, dans la section arrière de la Caisse les utilisateurs doivent respecter les places réservées aux personnes handicapées de même que celles affectées aux propriétaires de véhicules électriques près des bornes de chargement. « Elles sont très bien indiquées », souligne Francyne Moreau.
Question d’éviter les accidents, le stationnement ne doit pas servir de lieu de passage d’une rue à une autre, ajoute la porte-parole de la Caisse.

