La campagne de communication est lancéeadmin20141204

RIVIÈRE-DU-LOUP – La Co-éco a lancé sa campagne de communication pour la collecte des matières organiques « Une collecte qui carbure », le 1er décembre dernier, à Rivière-du-Loup.

Au cours de deux prochaines années, l’organisme veut sensibiliser les citoyens, industries et commerces des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, les Basques.

Parmi les actions prévues, un guide pratique sera livré avec le bac brun. Par la suite, un aide-mémoire aimanté sur les matières acceptées et les matières refusées sera distribué.

On peut également obtenir de l’information en visitant le site Internet www.collectequicarbure.com ou en appelant à la Co-éco au 418 856-2628 ou 1 888 856-5552.

Séances

Au début des collectes, Co-éco répondra aux questions à l’occasion de séances d’information publique et tiendra des kiosques lors de divers événements, dans les épiceries et les marchés. Des capsules vidéo seront diffusées dans les médias et les sites Internet des partenaires.

À l’été 2016, des agents de sensibilisation feront des visites porte-à-porte afin d’effectuer des sondages et voir si les bacs bruns sont bien utilisés. Une trousse de démarrage sera distribuée aux commerces, institutions et industries qui gèrent des matières organiques. De la sensibilisation sera aussi faite dans les écoles.