La « Campagne Famille » du Collège défonce son objectif

LA POCATIÈRE — Un an après le début de sa campagne majeure de financement, le Collège Sainte-Anne s’estime satisfait. En effet, la « Campagne Famille » a permis d’amasser 900 000 $, sur un objectif initial de 655 000 $. Le samedi 1er octobre, lors de l’annonce du montant, le hall d’entrée de l’établissement était bondé d’anciens élèves, enseignants retraités et autres sympathisants.

Lancée en octobre 2010, la campagne majeure de financement comporte deux volets. Le volet « Famille » inclut l’Amicale du Collège, les anciens élèves, le personnel d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que l’association des parents d’élèves et celle des Amis du Collège.

Ce volet a pu compter sur pas moins de 200 bénévoles, qui gravitent autour de « cabinets distincts pour contacter les différents groupes ciblés », comme l’a indiqué Mme Louise Massé, coprésidente de la campagne des retraités.

L’argent amassé servira à financer de multiples projets axés sur la persévérance scolaire, l’appui aux élèves et la préservation des infrastructures. Parmi les mesures déjà effectuées, notons la rénovation complète du vestiaire masculin (dont l’ancienne version datait de 70 ans) et le maintien de cours de rattrapage.

Second volet – Corporatif

Quant à elle, la campagne générale ne s’arrête pas là. Selon Mme Béatrice Pelletier, coordonnatrice, les bénévoles du second volet « Corporatif » travaillent toujours d’arrache-pied.

« Le comité corporatif a été chercher des appuis d’entreprises, de fondations privées, comme la Fondation Bouchard, de communautés religieuses et d’organismes divers. » Ce comité poursuit ses démarches jusqu’au 7 novembre.

« À cette date, nous annoncerons le montant total de la campagne générale de financement, qui a un objectif de 3 M$ », de conclure Mme Pelletier.