Publicité

La candidate de Québec solidaire se dit prête pour la campagne

KAMOURASKA – Josée Michaud, candidate de Québec solidaire dans Côte-du-Sud, est « prête à entreprendre la campagne électorale ». Selon elle, le gouvernement libéral « n’est pas à l’écoute de la population comme en témoignent, entre autres, les questions du  gaz de schiste, de la crise étudiante ou de l’enquête sur la corruption ».

« Il est urgent, a-t-elle ajouté, d’aborder de façon responsable et rigoureuse les grands enjeux collectifs tels que la démocratie, la justice sociale, l’environnement; c’est justement ce que propose Québec solidaire ».

Pendant la campagne, la candidate ira à la rencontre des citoyens et discutera de ces questions tout en présentant le programme de son parti et les engagements pour la région. « L’agriculture et l’exploitation forestière sont des sujets qui préoccupent les gens du comté. Québec solidaire veut promouvoir les initiatives locales et soutenir la relève dans le domaine agricole. Le parti s’engage  aussi à favoriser un développement de l’exploitation forestière qui respecte l’environnement et qui profite d’abord à la population du Québec », de mentionner Mme Michaud.

Elle ajoute que la notion de justice sociale anime plusieurs engagements de son parti. « Je défendrai l’accès à des services publics gratuits pour tous les citoyens, c’est une mesure qui permet de réduire les inégalités », ajoute-t-elle.
Madame Michaud se dit confiante d’améliorer la performance de Québec solidaire dans Côte-du-Sud. « Nombre de citoyens sont déçus du Parti libéral et du Parti Québécois et n’ont pas confiance au nouveau parti de François Legault; Québec solidaire propose des orientations novatrices qui pourraient plaire à plusieurs », a-t-elle conclu avec optimisme.