MONTMAGNY – Mme Marie-Josée Normand, candidate dans le comté Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, a participé à un déjeuner-conférence donné par le chef du Parti libéral du Canada, M. Justin Trudeau. L’événement a eu lieu le 30 janvier, à La Cache à Maxime, dans une salle pleine de plus de 300 invités, candidats et aspirants candidats aux prochaines élections.
Lors de son allocution, le chef du Parti libéral du Canada a souligné l’importance du travail d’équipe en affirmant que « chaque candidate et candidat est la voix des régions auprès du gouvernement et non pas l’inverse ». Il a, par ailleurs, réitéré son appui indéfectible à la lutte contre le terrorisme et son support au monde occidental.
M. Trudeau a aussi affirmé qu’il faut la soutenir l’économie « avec passion et détermination, afin que les travailleurs de la classe moyenne soient capables d’améliorer leur sort dans les années à venir. » Selon lui, les Conservateurs n’ont démontré aucun respect pour la population qu’ils représentent jusqu’à présent.
Il a présenté certaines mesures concernant l’aide aux familles et a expliqué combien il était important de soutenir les PME pour diversifier l’économie vers un mode multidirectionnel, plutôt que de tout miser sur le secteur pétrolier.
À la fin de la rencontre, Mme Normand a réitéré sa position en affirmant que les grands enjeux de la région devront être défendus auprès du gouvernement, et qu’avec l’équipe de Justin Trudeau elle a la conviction que cela sera réalisable.
Après le repas, Mme Normand a pu profiter d’un moment avec son chef pour lui présenter son équipe.