MONTMAGNY – Le Théâtre des Deux Masques présentera La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco les 7, 8 et 15 mai, à 20 h, à la salle François-Prévost du Centre des migrations de Montmagny.
Cette pièce de répertoire marque une rupture complète dans l’histoire du théâtre. Ainsi, à la règle des trois unités (une seule action, en une journée dans un seul lieu) tombe en miettes grâce à l’éclatement du temps, de l’espace et de l’intrigue.
Tout devient absurde, ce qui ne signifie pas pour autant que la pièce n’a pas de sens. Au contraire, elle évoque la difficulté de communiquer par le langage.
Un sens
Quel est le sens de cette pièce? C’est peut-être une grande partie du plaisir de cette pièce, car chacun y trouvera sa propre réponse.
À la fin du spectacle, metteur en scène et comédiens répondront aux questions des spectateurs. La mise en scène complètement éclatée, signée Noël Delisle, permet un jeu d’acteurs amusant, imaginatif et souvent déroutant. La scénographie de Gabriel Gaudreau et de Chantal-Jane Garant étonnera par son audace et son aspect surréaliste.
La distribution se compose d’Isabelle Mimeault, Gabriel Gaudreau, Audrey Martin, Louis-Marie Laboissonière, André Gaudreau et Naomie Lebel. Dans le rôle de l’Horloge, Germain Boulet, jouera un rôle muet dès plus inattendu.
Les billets sont vendus auprès des comédiens et à l’entrée. Les places ne sont pas réservées.