Publicité

La Capsule du temps enfouie jusqu’en 2063

SAINT-GABRIEL — En octobre dernier, les élèves de 1re, 2e et 3e années de l’école de l’Amitié de Saint-Gabriel-Lallemant ont mis la dernière main à leur projet « La capsule du temps ».

En présence de représentants de la municipalité, de l’école et de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, ils ont procédé à l’enfouissement dans le sous-bois du parc Garneau de la capsule, une boîte scellée remplie de différents objets. C’est seulement dans 50 ans que les gens de la municipalité procéderont au déterrement de la capsule afin de découvrir comment vivaient les jeunes de la classe aujourd’hui.

L’enseignante responsable du projet, Mme Véronique Renaud, a fait le voeu que les gens présents à cette petite cérémonie se retrouvent sur les lieux… en 2063.

Le projet « La capsule du temps » visait à concevoir une boîte à l’épreuve du temps contenant des objets choisis par les élèves afin de représenter leur réalité scolaire, sociale, quotidienne et leurs intérêts. Ce projet s’est illustré, dans le cadre de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, remportant la deuxième position de la catégorie primaire premier cycle et la mention spéciale du jury.