Publicité

La CAQ veut accroître les budgets des CLD

MONTMAGNY — De passage à Montmagny, mercredi, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Lagault, a déclaré que le développement des régions passe notamment par une augmentation des budgets destinés aux Centres locaux d’emplois (CLD).

Monsieur Legault veut récupérer les quelques deux milliards de dollars donnés en crédit d’impôt pour accroître les fonds des CLD destinés aux PME. Cela représenterait, dit-il, un montant de 20 M$, par CLD, par année. Cet argent servirait à soutenir les projets des petites et moyennes entreprises sous la forme de subventions et de prêts.

François Legault veut ainsi favoriser le démarrage de nouvelles entreprises et le passage de petites entreprises à moyennes entreprises. Il a insisté sur l’importance d’encourager l’entrepreneuriat. Le chef caquiste croit que plusieurs secteurs économiques seront touchés, dont celui de la transformation agroalimentaire.

Retraite

François Legault s’inquiète aussi de la diminution du niveau de vie des Québécois qui arrivent à la retraite. Il en a discuté avec des employés et clients d’un commerce de Montmagny. Il croit qu’il faut favoriser l’épargne. Il suggère la création d’un nouveau régime volontaire d’épargne-retraite administré par la Régie des rentes du Québec.

Présent aux côtés de son chef, le candidat dans Côte-du-Sud, François Lagacé, s’est dit confiant de la campagne électorale. Interrogé sur le fait qu’il est moins connu dans le secteur ouest de la circonscription, il a dit y avoir de bons amis.