Publicité

La Caravane amoureuse passe par Saint-André

SAINT-ANDRÉ – Un groupe de cinquante personnes appelé « La Caravane amoureuse », voyageant avec le pianiste nomade de renommée internationale Marc Vella, sera de passage à Saint-André, le vendredi 2 septembre en fin d’après-midi.

Pour l’occasion, des activités festives, sportives et communautaires seront tenues, entre 16 h et 17 h 30, à la Vielle école.

« Ceux qui voudront accueillir les caravaniers pourront se rendre au centre communautaire pour 16 h 30. Tout le monde est ensuite invité à un grand repas du terroir à la Vielle-École à 17 h 30 », de mentionner Marie-Ève Blache-Gagné et Renaud Bussières, organisateurs, qui proposent aux participants d’apporter un plat à partager avec les caravaniers.

Ensuite, au parc de l’Ancien quai, Marc Vella donnera un spectacle de piano. Il sera accompagné par des musiciens ou artistes locaux. La soirée se terminera à la Vielle école avec un DJ invité, pour une soirée de danse d’expression libre, avec possibilité de création d’une peinture collective.

Marc Vella

Marc Vella a obtenu un prix de composition à 25 ans et a remporté le 1er prix de composition à Rome au TIM en 1999. Ses œuvres sont imposées dans les concours internationaux de piano. Il a entrepris de visiter les habitants de petites communautés partout à travers la planète. Son but est de diffuser, à travers sa musique, un message d’amour et d’espoir.

Il est accompagné d’une cinquantaine d’hommes et de femmes qui nourrissent aussi cette quête de simplicité et d’amour et qui portent le nom évocateur de « Caravane amoureuse ».