MONTMAGNY – Une consultation publique avait lieu mercredi dernier au sujet du développement futur du boulevard Taché à Montmagny.
Une quarantaine de personnes étaient présentes, dont plusieurs membres de la Chambre de commerce de Montmagny. Des représentants de la Chambre étaient également présents afin d’en savoir plus sur cet enjeu pouvant affecter les gens d’affaires ayant pignon sur cette artère commerciale incontournable pour la ville et la région.
Lors de la consultation, il a notamment été question que le projet de réaménagement du boulevard est un projet qui se ferait à long terme. Outre l’aspect physique et l’affichage qui seraient touchés par ce projet de réaménagement, l’ajout de trottoirs sur le boulevard est aussi envisagé afin de le rendre plus sécuritaire pour les piétons et pour la circulation automobile. Cet ajout aurait pour conséquence de réduire l’espace de stationnement de certains commerçants qui utilisent une portion de terrain appartenant présentement à la Ville. Le réaménagement vise également une mise à jour des infrastructures municipales d’aqueduc et d’égouts.
La Chambre de commerce souligne l’ouverture de la Ville, qui a mentionné lors de la consultation qu’elle était réceptive à adapter une partie de la règlementation municipale, et ce, dans le but de compenser pour certaines conséquences du réaménagement et favoriser le développement futur du boulevard. La Chambre de commerce invite maintenant ses membres à communiquer avec elle pour connaître leur position.

