LA POCATIÈRE – La Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet (cckl) a participé récemment au congrès annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Dans une déclaration commune, toutes les chambres de commerce canadiennes ont demandé aux gouvernements et gens d’affaires de « miser sur la productivité de l’économie canadienne afin d’en assurer la croissance. »
Cette déclaration propose 14 voies d’action pour garantir la croissance économique au Canada, notamment en créant un marché canadien ouvert et efficace sans barrières internes et en établissant un régime fiscal concurrentiel. « Devant l’actuel ralentissement économique et le danger réel que les États-Unis plongent dans la récession, il nous semble évident que la compétitivité doit être au premier rang des priorités du futur gouvernement du Canada », a déclaré M. Jean-Luc Tremblay, président de la cckl.
Celui-ci croit qu’il est important que son organisme participe à un tel congrès où l’on « discute d’enjeux importants pour l’avenir et le développement économique de toutes les régions du Québec. » (M.G.)

