SAINT-PASCAL – Un couple de Saint-Pascal, M. Jean-Claude Sirois et Mme Pierette Dionne, s’est fait une nouvelle amie prénommée la chance. En effet, le hasard les a récompensés plus d’une fois dans la dernière année en remportant plusieurs prix au Loto.
Monsieur Sirois, aujourd’hui à la retraite, et Mme Dionne, bénévole quasi à plein temps, ont remporté, d’abord, quelques lots en 2011, dont 100 $ au Loto-Poker et 300 $ au bingo. Mais, la chance ne leur avait pas dit au revoir pour autant.
L’achat d’un billet de la Mini, le 23 décembre, s’est soldé par un chèque de 5 000 $. De plus, c’est avec un billet de Célébration que le couple a raflé leur plus grosse cagnotte. Une Mercedès.
Toutefois, les gagnants ont décidé de prendre la compensation financière au lieu de la rutilante automobile. « Ce qui nous a surpris, raconte Mme Dionne, c’est que nous avons fait vérifier nos billets après les Fêtes ». À quelques semaines d’intervalles, ils apprenaient que le hasard les favorisait deux fois plutôt qu’une.
Mme Dionne raconte aussi que l’achat d’un des billets gagnants n’était pas prévu. « La dame s’est trompée à la caisse et mon mari a décidé de prendre le billet pareil », poursuit Mme Dionne.
Avec leurs gains, le couple a décidé d’attendre au printemps pour se payer une nouvelle automobile qui leur conviendrait mieux. « On ne pensait pas gagner. On reste surpris quand cela arrive, mais qui dirait non? », ajoute la gagnante. « Chose certaine, je le souhaite à tout le monde », conclut la dame qui continue à acheter des billets par plaisir.
Qui sait, la chance s’invitera peut-être à nouveau à la maison.