CAP-SAINT-IGNACE – À compter du 29 août, la chasse aux pommes est ouverte à Cap-Saint-Ignace. Cette activité est la grande nouveauté de la campagne publicitaire La pomme de Cap-Saint-Ignace, 8 pomiculteurs sur 3 km, panorama inclus qui est orchestrée pour une deuxième année consécutive par les pomiculteurs de Cap-Saint-Ignace.
« Notre regroupement de pomiculteurs offre près d’une quarantaine de variétés de pommes différentes, sans compter la multitude de produits dérivés tels des jus, des compotes, du beurre de pommes, des confitures, des pâtisseries, des vins et des cidres pour ne nommer que ceux-ci », de mentionner le porte-parole de La Pomme de Cap-Saint-Ignace, M. Denis Lavoie.
Concours et chasse aux pommes
Les citoyens des MRC de Bellechasse, de Montmagny, de L’Islet, de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et des Basques recevront un Passeport pommes dans le Publi-sac du 3 septembre. On retrouvera les coordonnées des huit pomiculteurs participants : Vergers du Cap, Verger Guimond, Cidrerie la pomme du Saint-Laurent, Productions 4 saisons, Bleuetière et verger Pierre Jeffrey, Verger et Vignoble Bellevue, Pommeraie des Couillard et Vergers Gaudreau.
Pour chaque achat de 10 $ ou plus effectué, le client sera invité à déposer son passeport dans la boîte prévue à cet effet pour courir la chance de gagner l’un des neuf prix d’une valeur totale de 700 $ (un prix d’une valeur de 50 $ par entreprise et un forfait d’une valeur de 300 $). Le concours débute le 29 août et prend fin le 13 octobre.
De son côté, la chasse aux pommes permettra aux cueilleurs de gagner des prix instantanément. Des autocollants seront apposés sur quelques pommes dans les vergers ou dans les emballages et les personnes chanceuses qui mettront la main dessus recevront un prix instantané d’une valeur de 3 à 5 $. La chasse aux pommes sera ouverte que les weekends. On peut obtenir de l’information additionnelle en visitant le www.lapommedecapsaintignace.com.