La classe de Mme Louise Busseau entre dans l’histoire

SAINT-PASCAL – C’est en avril dernier que s’est tenue la grande finale des Fêtes scolaires du patrimoine à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, organisées par la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

La classe de Mme Louise Busseau de l’École St-François-Xavier de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs avec son projet « Après vous Seigneur! Le passage oblige… ». Elle se mérite un rallye historique et une visite guidée du Vieux-Québec.

Cette compétition a couronné trois autres classes. Le projet « Les habits d’hier à aujourd’hui », de Mmes Anik Guérette et Caroline Michaud de l’École Notre-Dame-du-Portage s’est illustré au 1er cycle du primaire. Pour sa part, le projet « Vers 1745, une Seigneurie en Nouvelle-France », de Mme Sylvia Lagacé de l’École Joly de Rivière-du-Loup a fait de même au 2e cycle. Enfin, le projet « Après le régime seigneurial, l’industrialisation », de Mme Caroline Dubé de l’École Les Pèlerins de Saint-André a fait sa marque au 3e cycle.

Les Fêtes scolaires étaient organisées en collaboration avec la Seigneurie-des-Aulnaies, la Maison Chapais, le Musée du Bas-Saint-Laurent et le Musée régional de Kamouraska.