LA POCATIÈRE – Plus de 1 000 étudiants ont repris le chemin du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny pour entreprendre une nouvelle année scolaire, ce lundi 22 août.
« Nous accueillerons cette année plus d’étudiants que l’année dernière (…) De nombreux travaux d’envergure ont eu lieu au cours de l’été (…) Nouvelle cafétéria, nouveaux locaux en Santé animale, nouveaux laboratoires en Sciences de la nature, en Soins infirmiers, en Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de comptabilité et de gestion », de noter le directeur général du Cégep, M. Claude Harvey.
Le Centre d’études collégiales de Montmagny a aussi profité de la saison estivale pour moderniser tant l’extérieur de la bâtisse que l’intérieur.
Selon M. Harvey, il faut remonter à plusieurs années pour atteindre un niveau de clientèle aussi élevé que celui de cette année. « Le Cégep de La Pocatière et son Centre d’études collégiales à Montmagny sont reconnus pour leur excellent taux de réussite, leurs cartes de programmes riches et diversifiées, ainsi que l’accueil et l’encadrement qu’ils offrent à leurs étudiants », de préciser le directeur.