Publicité

La Commission de toponymie favorable à l’autoroute Claude-Béchard

Lors du conseil des ministres, au lendemain du décès du député Claude Béchard, en septembre 2010, le ministre délégué aux Transports, Norman McMillan, avait suggéré immédiatement le nom de son collègue pour rebaptiser la future autoroute 85. Un an plus tard, la Commission de toponymie du Québec donne son aval.

La procédure demande un an d’attente avant de donner le nom d’une personnalité disparue à des infrastructures. « Ça ne va pas à d’autres que lui. Il a travaillé tellement fort pour cette autoroute-là », avait commenté le ministre McMillan en 2010.

L’avis favorable de la Commission sera transmis au ministère des Transports avant que celle-ci accole le nom du défunt député de Kamouraska-Témiscouata à l’autoroute 85; une fois les travaux complétés.

Notons que la bibliothèque municipale de Saint-Philippe, d’où est originaire Claude Béchard porte son nom. Elle a été inaugurée par ses filles Justine et Béatrice le 12 juillet dernier. Aussi, un groupe « Pour que l’autoroute 85 devienne l’Autoroute Claude-Béchard » sur le réseau Facebook compte plus de 5 000 membres. (TL)