RIVIÈRE-OUELLE – Après s’être réunie et avoir voté pour elle lors de la finale féminine et de la grande finale, la communauté kamouraskoise s’est à nouveau réunie jeudi dernier, à la Salle du tricentenaire de Rivière-Ouelle, cette fois-ci pour fêter le retour de Sophie Pelletier, et surtout, pour lui dire de vive voix toute leur admiration.
Ce soir-là, Sophie avait congé! Elle n’avait pas à chanter. Elle était la grande vedette de cette fête animée par Maxime Paradis. Une rencontre pour les proches et les commanditaires a eu lieu à l’église de Rivière-Ouelle entre 17 h et 19 h. Différents cadeaux ont alors été remis à l’académicienne. On se serait cru à la collation des grades de Star Académie. Le président de l’Association des familles Pelletier est, entre autres, venu remettre les armoiries de leur famille à Sophie.
Le groupe Mouv’Anse
Photo: Maurice Gagnon
Chants et cadeaux
Par la suite, le public était convié à la Salle du tricentenaire. C’est le groupe Mouv’Anse qui a ouvert la fête en chansons. D’autres talents régionaux se sont succédé au micro tout au long de la soirée. Entre les prestations musicales, des gens et organismes sont venus remettre des cadeaux à Sophie.
Entourée de ses fans, Sophie Pelletier a signé des autographes
Photo: Maurice Gagnon
Ce fut l’occasion pour le journal Le Placoteux de décerner à Sophie Pelletier la « Une platine » pour avoir fait la première page du journal plus de dix fois, dont trois consécutives, en moins de six mois. L’académicienne a été émue devant une telle manifestation d’amour de la part de son public. Les gens étaient heureux de se faire photographier en compagnie de Sophie ou de lui faire autographier photo et CD.
Pour les prochaines semaines, Sophie Pelletier parcourra différentes villes du Québec lors de la tournée Star Académie.