Publicité

La construction du four à pain est terminée

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La construction du four à pain traditionnel est maintenant terminée. Cette attraction constitue pour les visiteurs et les résidents, un attrait hors du commun et se veut unique à Saint-Jean-Port-Joli.

Le four traditionnel est sans cheminée et est d’une grande efficacité. Son emplacement, son environnement, la hauteur de la voûte sont autant d’éléments qui maximisent son efficacité et facilitent son utilisation. L’argile déshydratée donne un rendement qui permet d’emmagasiner la chaleur et est plus facile à travailler et moins propice aux fissures.

Rappelons que la construction a débuté le 16 mai. Le 12 juin, le concepteur est venu sur place afin de donner la formation nécessaire à la réalisation de la cuisson du pain. Dès le 25 juin, du jeudi au dimanche, les visiteurs pourront acheter un pain fraîchement cuit dans le four traditionnel.

Le projet est rendu possible grâce au programme du Pacte rural 2014-2017 de la MRC de L’Islet, en collaboration avec le CLD de L’Islet. Monsieur Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, a également participé au financement du projet.