SAINT-PIERRE-DE-LA-RIVIÈRE-DU-SUD – De passage en France pour sa deuxième tournée de l’année en Europe, Arleen Thibault de Saint-Pierre a fait salle comble, le 29 juillet dernier, ravissant les 170 personnes venues la découvrir dans le cadre de la programmation « Cau’sette à Chatellerault ». L’on y recevait également les conteurs Yannick Jaulin et Fred Pellerin.
Depuis deux ans, Arleen Thibault multiplie les allers-retours sur les deux continents, par le biais de l’association « C’est-à-dire ». L’agence française l’a découverte en 2012, lors d’un spectacle présenté devant plus de 400 personnes, au Festival Paroles de conteurs, à Vassivière, dans le Limousin.
Spectacles et tournée des écoles
La conteuse sera aussi en spectacle au Festival Les Violons d’automne de Saint-Jean-Port-Joli, ainsi qu’à la Maison Armand-Vaillancourt du Kamouraska, dans le cadre du Festival de conte de Trois-Pistoles.
Au cours des prochains mois, elle fera également la tournée des écoles primaires et secondaires des commissions scolaires Côte-du-Sud et Kamouraska-Rivière-du-Loup pour parler du conte et animer des ateliers dans le cadre du programme La Culture à l’école.
De plus, elle consacrera une bonne partie de l’automne à la préparation d’un nouveau spectacle qui sera lancé à l’hiver 2015.

