Le jeudi 28 avril dernier, lors du gala régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, la Coopérative de solidarité Saute-Mouton a remporté le prix régional dans la catégorie Économie sociale. Ainsi, la jeune entreprise démarrée en avril 2015 sera l’une des fières représentantes de la région de Chaudière-Appalaches lors du Gala des Grands Prix Desjardins, le 16 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.
La Coop Saute-Mouton est située à Saint-Jean-Port-Joli (maison communautaire Joly, 318, rue Verreault). Elle possède un parc intérieur de psychomotricité et cirque pour les enfants de 0 à 10 ans ouvert de septembre à mai, du jeudi au dimanche en avant-midi.
Ce projet répond à plusieurs besoins identifiés par des familles de la région. Ces dernières ont maintenant un lieu pour se rencontrer autour d’un petit café, tout en permettant à leurs enfants de bouger et s’amuser avec d’autres enfants. La coopérative profite également aux garderies, CLSC et groupes scolaires. D’ici les prochains mois, elle proposera en plus une version mobile qui lui permettra de se déplacer sur le territoire avec toutes sortes de jouets favorisant la psychomotricité.
« Nous sommes vraiment très fiers d’avoir gagné ce prix régional, mentionne Virginie Guibert, présidente de Saute-Mouton. Œuvrer à la fois dans le domaine de l’économie et du social, c’est relever le défi de réussir à être rentable tout en offrant un service accessible qui répond aux besoins des familles. Pour nous, ce prix est une belle reconnaissance de tout le travail bénévole accompli par notre groupe depuis trois ans. »