La diversité en 2019-2020 à la Salle André-Gagnon

Alexandre Barrette. Photo : Courtoisie.

La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présente sa programmation 2019-2020. Encore une fois, la diversité a orienté les choix afin de rejoindre l’ensemble des goûts.

Le 4 octobre ce sera le spectacle « Demain » de Mehdi Bousaidan. Depuis quelques années, il fait sa marque au cinéma et à la télé. Cette fois sur scène, il nous fera la démonstration de son immense talent.

Le 21 février, ce sera au tour d’Alexandre Barrette avec « Semi-croquant. » Dans ce spectacle, il traduit bien sa propre dualité entre l’homme et l’artiste.

Musique

Le Montréal Guitare Trio et le California Guitar Trio seront présentés le 23 février. Ces deux trios s’unissent pour former un ensemble doublement électrisant : MG3 & CGT.

La resplendissante soprano Marie-Josée Lord convie à un après-midi sous le chaud soleil de l’Italie le 5 avril.

Le populaire septuor Bears of Legend sera sur la scène le 30 novembre afin de présenter un nouveau spectacle sous un emblème toujours aussi mystique, celui de son nouvel album « A million lives. »

Maude Audet sera en spectacle le 18 mars. Traversant son adolescence au milieu des années 90 en banlieue de Québec, Maude Audet s’imprègne de la culture grunge et alternative du moment, sans jamais taire son amour pour le folk et le rock.

Le 18 avril, Valérie Carpentier proposera des chansons à la mouture électro-pop et des textes d’une grande finesse.

Jeune public

Le 6 octobre à 14 h, pour un public entre 5 et 12 ans, « Le bibliothécaire » de la compagnie de création Le Gros Orteilsera présenté. Le samedi 14 mars 16 h, ce sera « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir. » Puis les tout-petits seront aussi accueillis le 24 novembre avec « Le Mobile », une expérience immersive au spectacle vivant, alliant le cirque, le conte, le chant et la musique.

Théâtre

Le 11 septembre, la pièce « Le dernier sacrement » amènera Denis Bouchard sur la scène. Elle est jouée par trois comédiens, dont Denis Bouchard, et quelques figurants qui aideront à recréer une unité de soins palliatifs.

Le 23 octobre, la pièce « Je cherche une maison qui vous ressemble » fera revivre avec brio l’amour entre le poète-député Gérald Godin et la chanteuse Pauline Julien, tout en traduisant l’exaltation du Québec des années 1960-1970.

Le 25 mars sera présenté « La nuit de la vigie. » Comment devient-on adulte? Voilà la grande question dans un milieu où la pauvreté teinte le quotidien. Pour compléter la programmation en théâtre, « Omi Mouna » sera présentée le 15 avril.

Les Grands Explorateurs

Les ciné-conférences des Grands Explorateurs invitent à visiter Taïwan le 19 janvier et l’Éthiopie le 29 mars.