Publicité

La Fête des voisins c’est le 11 juin

LA POCATIÈRE – La Fête des voisins se tiendra le samedi 11 juin prochain dans toutes les régions du Québec et dans une quarantaine de pays. La Ville de La Pocatière invite ses citoyens à y participer. Cette initiative issue du Réseau québécois Villes et Villages en santé a comme principal objectif d’encourager les personnes vivant à proximité à se rassembler pour faire connaissance, échanger et créer des liens.

Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement auprès de la population et lui offrir des outils et des idées dans le processus de planification de leur fête. La Ville de La Pocatière vous incite donc à planifier des activités festives dans le cadre de La Fête des voisins. Elles peuvent se traduire par des manifestations de toutes sortes; sous forme de cocktail 5 à 7, de punch de bienvenue, BBQ, de repas communautaire, de vins et fromages, de pique-nique, de concours de recettes ou de desserts, de soirée autour d’un feu, etc. Le lieu est facile à trouver : votre cour, la cour ou le hall d’entrée d’un immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc.

Cet événement permet de mieux connaître ses voisins. Il crée une dynamique de convivialité et permet le renforcement de liens de proximité et une solidarité entre résidants d’un même secteur. Cette Fête peut avoir des retombées positives et durables quant à la sécurité des enfants, à l’échange de services ou l’entraide et lors de problèmes d’isolement.