La Financière agricole est en train de tuer les petites fermes, selon André Simard

SAINT-PASCAL – Le député de Kamouraska-Témiscouata, M. André Simard, a pris part à la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles, lors du mandat de surveillance envers la Financière agricole du Québec (FAQ).

« C’est un dossier majeur pour le Kamouraska-Témiscouata et je vais continuer à défendre notre agriculture. Le monde agricole et particulièrement les productions porcines, ovines, bovines et céréalières de notre région sont en péril. Il vit une grave crise, dont l’avenir est plus qu’incertain», a mentionné André Simard.

« La FAQ est en train de tuer les petites fermes avec l’application des mesures de resserrement. Pourquoi prive-t-elle les petites fermes des compensations financières promises il y a six mois, par le ministre de l’Agriculture de l’époque?», se demande le député.

André Simard demande au gouvernement et à la FAQ de réajuster le tir dans ce dossier alors que des milliers de fermes disparaissent.

« Je ne suis pas étonné que la Fédération des producteurs de porcs du Québec ait passé une résolution demandant la démission du président-directeur général de la Financière agricole du Québec, M. Jacques Brindamour, pour ses propos tenus lors de la Commission », a conclu André Simard.