LA POCATIÈRE – Au-delà du spectacle musical, le concert qu’ont offert les médecins musiciens le 26 février, dans une salle André-Gagnon remplie à pleine capacité, a permis d’amasser 17 750 $. Le montant a été dévoilé au début de la 2e partie.
Le président de la Fondation de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, le docteur Gaétan Lévesque, était accompagné de Mme Sophie Robichaud pour dévoiler le montant amassé par cet événement musical unique dans le Kamouraska.
Un petit historique de l’histoire des soins de santé au Kamouraska depuis 60 ans a permis de présenter les présidents d’honneur, les docteurs Marie et William Bastarache. Ce dernier a été recruté à titre de chirurgien en 1964, deux ans après l’inauguration de l’hôpital.

Les présidents d’honneur, les docteurs Marie et William Bastarache
Photo: Maurice Gagnon
M. et Mme Bastarache ont insisté sur la qualité des soins de santé dispensés au Kamouraska, notamment avec l’apport de nouvelles technologies.
Le couple a aussi mentionné la générosité de la population, des Lions, des Caisses Desjardins et de M. Bernard Bélanger à la cause de la Fondation. Ils ont aussi rappelé le spectacle-bénéfice organisé par la jeune Jeanne Landry il y a quelques mois.
