Publicité

La Fondation Desjardins remettra près de 25 000 $ en bourses

LÉVIS – Les huit membres qui composent le comité satellite de la Fondation Desjardins de la région de Kamouraska et Chaudière-Appalaches se sont réunis le 8 mai dernier. Le comité est composé de personnes provenant du milieu de l’éducation, de la coopération et du Mouvement Desjardins. Les membres sélectionneront 15 lauréats qui se partageront près de 25 000 $ en bourses d’études.

Les sélections se feront parmi les 149 candidatures qui ont été soumises pour la région. Quatre domaines d’études sont priorisés : la finance, la coopération et la vie démocratique, le développement des expertises et des savoirs et les secteurs permettant de contribuer à la Relève Desjardins.

Le processus de sélection des lauréats se fera jusqu’au 7 juin. Certains lauréats régionaux pourraient aussi voir leur bourse d’études bonifiée au niveau national. L’annonce des gagnants se fera au début du mois de septembre.

« Plus que jamais, la Fondation souhaite donner aux étudiants le coup de pouce nécessaire pour persévérer et aller au bout de leurs rêves », a affirmé M. Michel Duval, gouverneur de la Fondation pour la région.