LA POCATIÈRE – Trente et un élèves qui ont eu d’excellents résultats au secondaire ont reçu, le 8 octobre, la première tranche d’une bourse d’accueil de 500 $ de la Fondation du Cégep de La Pocatière. Ces élèves ont aussi choisi de poursuivre leurs études au sein de cette institution.
La Fondation a remis un total de 15 500 $ à ces élèves. La seconde tranche de la bourse, 250 $, sera remise lors de leur inscription à l’hiver 2009. Lancé en décembre 1998, le programme de bourses d’accueil du Cégep de La Pocatière, parrainé par la Fondation, a été reconduit. Le montant des bourses est passé de 400 $ à 500 $.
Tout élève qui provient du secondaire et dont la moyenne cumulative est égale ou supérieure à 85 % en secondaire 4 et 5 obtient une bourse de 500 $. « La Fondation et le Cégep de La Pocatière souhaitent ainsi encourager les élèves à poursuivre leurs études collégiales tout en favorisant l’amélioration de leur dossier scolaire de niveau secondaire », a mentionné le président de la Fondation, M. Jacques Lacoursière. (M.G.)

Les boursiers du Collège de Sainte-Anne, en compagnie de MM. Jacques Lacoursière, président de la Fondation et André Bernier, vice-président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière

Les boursiers de l’École Polyvalente de La Pocatière, en compagnie de MM. Jacques Lacoursière, président de la Fondation, et André Bernier, vice-président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière

Julie Bernier, boursière de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal en compagnie de MM. Jacques Lacoursière, président de la Fondation, et André Bernier, vice-président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière
