La Fondation-Jeunesse honore les jeunes

LA POCATIÈRE – Le samedi 18 octobre avait lieu pour une 14e année, le souper-bénéfice de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud. L’évènement se tenait au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Tout au long de la soirée, six jeunes se sont mérité un trophée-méritas et des certificats pour leur parcours et leur implication sociale.

Les préfets des MRC desservies par la Fondation-Jeunesse ont remis les trophées à Amélie Gaudreau (Montmagny), Guillaume Gauthier (Saint-Pamphile), Gabriel Milliard (La Pocatière), Cynthia Émond (Rivière-du-Loup), Mathieu Harton (Saint-Cyprien) et Lysiane Clairoux (Rivière-Ouelle).

Chaque récipiendaire a reçu : une bourse de 200 $ de la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, représenté par sa présidente, Mme Diane C. Lévesque; un stylo gravé, portant l’inscription : « Je ne suis pas n’importe qui », de Mme Georgette Dionne, conseillère pour l’Alliance Mutuelle; des certificats-méritas des députés Paul Crête et Claude Béchard et; un parchemin signé du Premier ministre, M. Jean Charest.

La Fondation a profité de la soirée pour remettre un certificat de membre à vie à M. Gilbert Bernier et Mme Denise Guimont de Kégo Cailles Inc. de Cap-Saint-Ignace.

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, organisme à but non lucratif, couvre les territoires des comtés de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata. Depuis mai 1995, la Fondation apporte de l’aide aux jeunes, que ce soit contre le décrochage, la toxicomanie ou le suicide.

Elle apporte aussi son soutien à d’autres organismes qui œuvrent auprès des jeunes de 15 à 25 ans, en plus de réaliser des levées de fonds. Cette année, la Fondation-Jeunesse aura remis près de 30 000 $. Depuis sa création, le montant frôle les 300 000 $. Ces jeunes sont un bel exemple d’espoir et de persévérance. En effet, chacun d’eux est impliqué dans un comité où il est bénévole.