La Fondation-Jeunesse honorera cinq jeunes

RIVIÈRE-DU-LOUP – C’est sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Gilles Lortie, que se tiendra le souper-bénéfice de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud. L’événement, qui en est à sa 15e présentation, aura lieu pour la 1re fois à Rivière-du-Loup, le 30 octobre à 18 h.

Les dons amassés par la Fondation constituent un fonds servant à financer des organismes oeuvrant auprès des jeunes. L’organisme appuie les maisons de jeunes de la région dans leurs programmes de prévention de la toxicomanie, du suicide et du décrochage scolaire.

Au cours des 14 dernières années, elle a distribué environ 310 000 $ sur un territoire s’étendant de Berthier-sur-Mer à Dégelis. Elle a versé plus de 27 200 $ en 2009.

Contributions régionales

La tenue du souper-bénéfice, la collecte de fonds auprès des entreprises, ainsi que la Loto-espoir jeunesse lui permettent d’atteindre ses objectifs financiers. En se déplaçant du côté de Rivière-du-Loup, l’organisme souhaite se faire connaître et intéresser de nouvelles entreprises à sa mission. On attend plus de 300 convives.

Durant la soirée, la fondation rendra hommage à cinq jeunes provenant des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, dont la personnalité et l’engagement ont retenu l’attention de leur communauté. Elle procédera enfin au tirage des prix de la Loto-espoir jeunesse, dont 30 000 billets sont présentement en vente.

Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud : 418 856-3388. (M.G.)