SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est lors de son souper-bénéfice annuel, le 24 octobre prochain, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, que la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud rendra hommage à cinq jeunes de son territoire s’étant distingué par leur détermination, leur courage et leur prise en mains.
Quelque 250 personnes sont attendues dès 17 h 30 pour ce 20e souper-bénéfice des Agapes de la Coopération et de l’Espoir, sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Dubé, maire de Saint-Jean-Port-Joli. Le restaurant La Coureuse des grèves agira en tant que traiteur.
Les récipiendaires
Les jeunes à qui on rendra hommage sont Stéphanie Laliberté de la MRC de Témiscouata, Lilianne Poirier de la MRC de Rivière-du-Loup, Maxime Francoeur de la MRC de Kamouraska, Roxanne Desrosiers de la MRC de L’Islet et Joël Bernier de la MRC de Montmagny. « Ces jeunes sont allés un peu plus haut, un peu plus loin, un peu plus à l’intérieur d’eux-mêmes pour trouver des façons de réagir aux difficultés que la vie leur présentait », résume Nathalie Morin, directrice générale de la Fondation.
Les récipiendaires du trophée méritas « la flamme de la jeunesse » recevront aussi une bourse de 200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et un stylo-souvenir gravé à leur nom offert par Mme Georgette Dionne de l’Industrielle Alliance de Rivière-du-Loup.
Loterie de l’Espoir
De plus au cours du souper-bénéfice, la Fondation procédera au tirage de la loterie de l’Espoir 2015. Cette année, 33 000 billets sont vendus par 21 organismes de jeunes sur le territoire de la Fondation. Ils se partageront les profits générés par cette vente, soit environ 35 000 $. Depuis 1995, la Fondation Jeunesse a remis plus de 500 000 $ en dons grâce à ce tirage annuel. Soixante prix seront attribués, dont une voiture Micra 2015 de Nissan d’une valeur de plus de 13 700 $.
Pour se procurer des billets de tirage ou des laissez-passer pour le souper-bénéfice, on peut contacter la Fondation au numéro 418 856-3388.

