LA POCATIÈRE – Cette année encore, la Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes et aux enfants appuie le Havre des femmes de L’Islet, grâce aux sommes amassées lors de sa campagne de vente de billets.
Mme Roselyne Landry de la boutique Studio Mode des Galeries La Pocatière est fière de remettre, pour la première fois cette année, un montant qui dépasse les mille dollars. C’est une somme de 1 010 $ qui a été remise à Mme Andrée Pelletier, agente aux relations extérieures pour le Havre des femmes.
Cette année, l’organisme entend utiliser cet argent pour organiser un camp d’été destiné aux jeunes qui ont fréquenté la maison d’hébergement ou qui ont été témoin d’une scène de violence conjugale, résume Mme Pelletier.
Sac réutilisable
De plus, la Fondation Vagabond offrira des sacs réutilisables dont les profits s’ajouteront l’an prochain à ceux réalisés par la vente des billets. La contribution versée au Havre des femmes devrait donc être d’autant accrue.
Les Entreprises Vagabond regroupent les bannières Vagabond, Jeans Plus, Studio Mode, Revue et Zabé Jeans. Fondation Vagabond contre la violence faite aux femmes a été mise sur pied en 2000 à la mémoire d’une de ses employées, Mme Sonia Raymond, assassinée en Gaspésie en 1996.