ÎSLE-AUX-GRUES – La fromagerie de l’île aux Grues a récemment remporté le prix « Grand Gagnant » dans la catégorie « Fromage affiné en surface », au Royal Agricultural Winter Fair de Toronto, avec son Mi-Carême.
C’est son troisième prix depuis le début de l’année. Depuis maintenant 37 ans, la fromagerie est le cœur économique de l’île avec ses quatre producteurs laitiers, tous sociétaires. On y transforme l’ensemble du lait produit sur l’île et les fromages sont faits uniquement avec du lait frais, aux saveurs uniques à son terroir.
En plus de cheddars, l’on y fabrique une gamme de fromages fins, tels Le Riopelle de l’Isle, Le Mi-Carême, Le Tomme de Grosse-Île et Le Canotier de l’Isle, dernier de la famille. (R.L.)
