Publicité

La glace noire cause trois accidents sur la 20

SAINT-PACÔME/LA POCATIÈRE – La chaussée glissante est la cause de trois accidents ce matin sur l’autoroute 20. Deux sont survenus à Saint-Pacôme, l’autre à La Pocatière.

Les deux premiers ont eu lieu au même endroit, soit sur le pont enjambant la rivière Ouelle tout près de la sortie Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme. Les deux incidents sont identiques, mais totalement indépendants.

À 7 h 37, le conducteur d’une Suzuki Swift circulant en direction Ouest a perdu le contrôle de son véhicule sur le pont pour frapper la glissière, puis s’immobiliser. Trois minutes plus tard, à 7 h 40, c’est au tour du conducteur d’une Mazda 3 de perdre le contrôle de son véhicule sur le pont. Ce dernier circulait en direction Est. Aucune personne n’a été blessée.



À trois minutes d’intervalle, deux accidents sont survenus sur le pont de la rivière Ouelle, l’un direction Est, l’autre direction Ouest.

La Pocatière

À 8 h 15, les policiers ont reçu un autre appel. Le conducteur d’une Hyundai a perdu le contrôle de sa voiture, lui aussi en raison de la glace noire, à la hauteur du km 444 à La Pocatière, direction Est (courbe avant la sortie Rivière-Ouelle).

Le conducteur a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures.