SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le Centre-Femmes La Jardilec de Saint-Jean-Port-Joli soulignera la Journée internationale des femmes, le 8 mars prochain, en compagnie des Moquettes coquettes. Leur spectacle sera présenté à 15 h au Centre socioculturel Gérard-Ouellet.
C’est sous le thème « Unies, mobilisées et certaines d’avancer » que les femmes de la planète sont invitées, cette année, à célébrer les acquis qu’elles ont obtenus au fil des ans. Au Québec, ces acquis se manifestent surtout depuis les années 1970, souligne l’animatrice-intervenante, Marjolaine Gagnier.
Cette année, La Jardilec a voulu impliquer la famille lors d’une matinée animée, de 9 h 30 à midi. Il y aura de l’animation, de la musique avec, entre autres, Andréanne Gallichant, Barbara Daris et Francine Thibault.
Fabrication de parapluies
Pierre Bourgault animera un atelier pour les enfants. Chantal-Jeanne Garant invitera les personnes présentes à confectionner un parapluie à partir de matières recyclées. Nénette Zinga livrera un témoignage sur la situation des femmes dans son pays natal, la République du Congo.
Aussi, toutes celles qui auront une âme d’artiste ce jour-là, pourront participer à la réalisation d’une murale collective illustrant le thème de la journée. On pourra l’admirer en après-midi au Centre Gérard-Ouellet.
Les Moquettes coquettes
Le plat de résistance sera la présence d‘une heure quinze sur scène des Moquettes coquettes. Marianne, Évelyne, Valérie, Marie-Hélène et Laurence porteront à travers un spectacle en humour et en chansons un regard mi-cynique, mi-bon enfant sur les femmes et le féminisme.
Les Moquettes coquettes en spectacle le 8 mars (ou le dimanche suivant si mauvais temps)
On peut en savoir plus sur le groupe en visitant le site http://www.moquettescoquettes.com.
Les activités de la matinée animée sont gratuites. Les billets pour les Moquettes coquettes sont disponibles au Centre-Femmes La Jardilec (418 598-9677) et à la pharmacie Uniprix de Saint-Jean-Port-Joli.