SAINT-GABRIEL — La Journée Retrouvailles est de retour à Saint-Gabriel pour une 2e année, le samedi 19 février. Selon le Comité de développement et le Comité des loisirs, la programmation promet de plaire à toute la famille.
Ainsi, la traditionnelle glissade le long du 7e rang, remise à la mode grâce à la Journée Retrouvailles, aura lieu de 9 h à midi. La route Z. Ouellet sera fermée à la circulation pour l’occasion. Sortez traîneaux, carpettes, trois-skis.
Un dîner comprenant une soupe réconfortante et des hot-dogs attendra les sportifs au centre communautaire dès 11 h 30. De 12 h 30 à 16 h 30, assistez au tournoi de « pond » hockey, un format convivial et court impliquant des équipes de cinq et deux périodes de 12 minutes, ouvert aux 10 ans et plus.
Les plus casaniers sont invités, dès 13 h, à jouer aux cartes ou à des jeux de société au centre communautaire. Pour les gourmands, de la tire sera préparée à 14 h. Un souper traditionnel de fèves au lard et de pain sera offert dès 17 h. Enfin, la journée se terminera en musique, de 20 h jusqu’à minuit.
Les profits serviront au projet de terrain de jeux pour l’été 2011.