Publicité

La Maison de la prune se distingue aux Prix du patrimoine

SAINT-ANDRÉ – La Maison de la prune de Saint-André fait partie des entreprises gagnantes d’un Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent. Le dévoilement des lauréats a eu lieu le 14 septembre dernier à l’église de Saint-Elzéar-de-Témiscouata.

La Maison de la prune s’est distinguée dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation pour la Restauration et la mise en valeur d’un hangar à grains.

Parmi les finalistes aux Prix du patrimoine bas-laurentien, on retrouvait aussi, de la MRC de Kamouraska : l’Association patrimoniale de Saint-Denis-De La Bouteillerie pour le renouvellement de l’interprétation de la Maison Chapais, la Société historique de la Côte-du-Sud pour le 350e anniversaire des Filles du Roy sur la Côte-du-Sud.

Les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent sont décernés aux deux ans et visent à rendre hommage à celles et ceux qui contribuent à préserver et à mettre en valeur nos richesses patrimoniales et nos savoir-faire ancestraux. Ils démontrent aussi l’intérêt grandissant de la population et des élus envers les différents enjeux du patrimoine.