La MRC de Kamouraska lance deux sites Internet

SAINT-PASCAL – La MRC de Kamouraska lance un portail sur Le Kamouraska – www.mrckamouraska.com – ainsi que le nouveau site Internet www.lekamouraska.com.

« La MRC constitue un lieu de concertation régional avec des responsabilités qui lui sont dévolues par le gouvernement. Comme certaines compétences attribuées à nos 17 municipalités exigent parfois une coordination commune, nous sommes de plus en plus un carrefour multiservices », de préciser Yvon Soucy, préfet de la MRC, qui ajoute que le site précédent était totalement désuet.

Dorénavant, chaque service de la MRC est détaillé et offre en ligne des documents politiques, règlements, programmes d’aide, etc. S’ajoutent une présentation du territoire, son histoire, son paysage et son profil socioéconomique.

Les citoyens peuvent directement avoir accès aux procès-verbaux du conseil de la MRC, aux chroniques mensuelles du préfet, ainsi qu’aux 17 municipalités du territoire.

Le contenu touristique détient désormais son propre site qui vient d’être mis en ligne par le CLD sur www.tourismekamouraska.com.

Le Kamouraska

La MRC lance aussi un portail sur « Le Kamouraska » sur  www.lekamouraska.com, qui comprend un babillard d’emploi, des actualités, un agenda culturel et l’information sur le transport collectif.

« Ce portail constitue en quelque sorte une vitrine de notre territoire avec des ouvertures vers les sites Internet du CLD, Tourisme Kamouraska, Trans-apte et la SADC », de préciser le préfet.