Publicité

La MRC de L’Islet élabore son plan de développement de la zone agricole

La MRC de L’Islet a reçu récemment l’appui financier du MAPAQ pour la réalisation d’un Plan de développement de la zone agricole (PDZA), en vertu de l’entente Cultivons l’avenir 2. Le PDZA est un document de planification qui vise à mettre en valeur la zone agricole d’une MRC en favorisant le développement durable des activités agricoles.

Au-delà du document, c’est une démarche de consultation où les producteurs agricoles, les élus municipaux, les organismes agricole (UPA, relève agricole) et les organisations touristiques participeront à divers groupes de discussions thématiques.

Des citoyens qui ne sont pas liés au domaine agricole seront aussi rencontrés pour recueillir leur vision de l’agriculture. Pour le préfet de la MRC de L’Islet, M. Jean-Pierre Dubé, « l’élaboration du PDZA est une excellente nouvelle pour la MRC, parce que ça permettra d’avoir une perception plus juste des agriculteurs et de leur réalité. Ça mettra aussi en évidence l’importance des activités agricoles pour la région ».