Publicité

La MRC tient une soirée Hommage

SAINT-GERMAIN – La MRC de Kamouraska a rendu hommage à neuf de ses employés ayant plus de 15 années de service au sein de son organisation, ainsi qu’à quatre maires sortants, le 20 janvier dernier à la salle communautaire de Saint-Germain.

Ces employés ont été de la première cuvée depuis la fondation de la MRC créée en 1982 qui compte trois doyens, en les personnes de M. Guy Lavoie, directeur général avec 36 ans de service, ayant pris sa retraite le dernier jour de l’année 2011 et, pour 29 ans de service chacun, son successeur depuis un an et demi, M. Yvan Migneault et M. Christopher Michaud, responsable et directeur du service de l’évaluation foncière, dont la retraite est prévue au cours de l’année 2012.

Hommage à quatre maires

Le préfet, M. Yvon Soucy, a rendu un hommage à M. Sylvain Roy pour ces dix ans en sa qualité de maire de Saint Joseph-de-Kamouraska, témoignant de l’excellence de son engagement auprès de sa communauté ainsi que pour sa contribution au sein du conseil et sur plusieurs comités. Un hommage musical et une prise de paroles des plus touchantes et humoristiques lui ont été rendus par sa compagne, Mme Sophie de Courval.

Le préfet a également remercié pour leur contribution les maires sortants des municipalités de Sainte-Hélène, M. Dominic St-Pierre, et de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, M. Luc Chouinard, ainsi qu’à Mme Anita-Ouellet Castonguay ayant suppléé la fonction jusqu’à l’élection d’un nouveau maire.

M. Claude Langlais, préfet suppléant et maire de la municipalité de Kamouraska, agissait comme maître de cérémonie de cette soirée Hommage.