MONTMAGNY – Un an après le dépôt de la demande de modification réglementaire, une zone située dans le secteur de rivière à la Caille, propriété de la Ville de Montmagny, vient d’être retirée de la Zone d’Interdiction de Chasse printanière (ZIC) pour permettre d’y pratiquer la chasse à l’oie.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire, et ce, jusqu’au 28 février en remplissant le formulaire sur le site www.migrationdesoies.ca dans la section « techniques de chasse » ou aux bureaux de la MRC de Montmagny.
À noter qu’un seul groupe de quatre chasseurs sera admis sur le site par jour. De plus, il s’agit d’une chasse autoguidée où aucun équipement ne sera fourni aux chasseurs mis à part deux caches de types « pit-blind ».
L’argent recueilli sera réinvesti dans le projet pilote de gestion intégrée des oies afin de maintenir les actions entreprises depuis 2010 pour favoriser la mise en valeur de la Grande Oie des neiges dans la région de Montmagny.
Pour toutes questions, contacter le biologiste Benoit Gendreau au 418 248-5985, poste 355 ou à info@migrationdesoies.ca.