La persévérance et l’implication reconnue pour trois élèves

MONTMAGNY – Trois élèves méritants de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont reçu une bourse de 1 250 $ remise par l’Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) lors du Congrès de l’ADIGECS qui s’est tenu le 14 mai à Québec.

M. Jean-Daniel Bonneau, élève au Centre d’éducation des adultes de Montmagny-L’Islet, a obtenu cette récompense notamment grâce à son implication dans son milieu. Jean-Daniel est un passionné d’histoire et de culture et il s’implique dans diverses activités lui permettant de combiner sa passion pour les sports et la lutte contre le cancer et le suicide. Jean-Daniel aspire à devenir chiropraticien ou nutritionniste.

Pour sa part, Mme Béatrice St-Pierre, élève finissante à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, s’est vu décerner la bourse grâce à l’excellence de son dossier scolaire et son implication dans de multiples activités parascolaires. Elle pratique, entre autres, l’athlétisme, la natation, le vélo en plus de s’adonner au théâtre. Passionnée par la langue française, elle désire orienter ses études dans le domaine de la communication.

Finalement, Mme Josée Vignola, élève au Centre d’éducation des adultes de Bellechasse, s’est vu attribuer ce prix grâce à la détermination et à la persévérance dont elle a fait preuve lors de son retour aux études en septembre 2013.