Publicité

La Pocatière accueille une centaine de personnes de plus en moins de 10 jours

LA POCATIÈRE – Depuis que l’urgence de La Pocatière prête main-forte à celle de Montmagny, victime d’un incendie, elle a accueilli 33 transports par ambulance et 70 personnes, en à peine neuf jours.

De ce nombre, 17 personnes ont été hospitalisées. « Ça paraît sur le travail des employés, c’est certain, mais ç’a été absorbé par le personnel régulier, si ce n’est qu’un anesthésiste de Montmagny est venu nous prêter main-forte », confirmait ce mardi Pierre-Paul Malenfant, coordonnateur en sécurité civile au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

« C’est notre devoir de voisin et d’entraide », ajoutait-il. La direction doit également travailler sur l’horaire des employés pour les prochains jours, puisque la fermeture de l’urgence de Montmagny est prolongée, au maximum d’ici la mi-juillet. « Jusqu’à ce jour, on ne repousse pas de vacances, à moins que ce soit sur une base volontaire. On brasse les horaires et on accueille les personnes supplémentaires. La situation n’est pas catastrophique », de conclure monsieur Malenfant. 

Rappelons que l’incendie a eu lieu le 20 juin dernier et que l’hôpital a annoncé, ce mardi matin, que son urgence restera peut-être fermée jusqu’à la mi-juillet, mais que le bloc opératoire rependra progressivement ses activités au cours de prochains jours.