La Pocatière inaugure un nouveau parc

LA POCATIÈRE – Le ministre Claude Béchard a coupé le ruban inaugurant le parc Desjardins intergénérationnel de La Pocatière, le 6 juillet dernier. Celui-ci s’ajoute à la réfection des terrains de tennis et à l’éclairage de la piste de patins à roues alignées.

Ces infrastructures ont coûté 650 000 $. À lui seul, le parc représente un investissement de 450 000 $. Le gouvernement du Québec a contribué pour une somme de 146 000 $ et la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière pour 25 000 $.


Le député et ministre, M. Claude Béchard, a coupé le ruban en présence de personnalités du milieu dont MM. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, maire, Nicolas Maltais, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière et Jean-Guy Charest, préfet

Le parc intergénérationnel veut permettre autant aux jeunes qu’aux aînés de s’y rassembler pour pratiquer des activités physiques, se divertir et échanger, a mentionné le maire de La Pocatière, M. Bernard Généreux. Le ministre Béchard a d’ailleurs salué cette initiative qui « encourage les aînés à bouger et à conserver une bonne santé. »

Le parc compte notamment une gloriette entourée d’un mobilier urbain et d’aires de jeux. On y retrouve une douzaine de stations d’exercice, des jeux récréatifs, tels que le croquet, la pétanque, le fer à cheval et le palet, un échiquier et deux cages pour pratiquer l’élan de golf.