LA POCATIÈRE – Le groupe La Pocatière sans Frontières invite la population à venir entendre la conférence « Reprendre du pouvoir sur sa vie », donnée par M. Pierre-Hugues Boisvenu, le lundi 19 avril, à 19 h 30, à la Salle André-Gagnon du Cégep de La Pocatière.
En juin 2002, la fille aînée de M. Boisvenu a été assassinée par un récidiviste. Depuis, il mène un combat pour venir en aide aux familles dont un proche a été assassiné ou est disparu, afin que la justice leur reconnaisse les mêmes droits qu’aux criminels.
« La violence ne peut être réduite qu’en apprenant à nos enfants à la refuser, à la dénoncer. Comment dire à ces jeunes qu’apprendre à dire non à la violence, c’est d’apprendre à garder le pouvoir sur sa vie? », dit-il.
« L’atelier porte sur ce pouvoir et ce devoir que nous avons tous en nous, parents et enseignants, pour ne pas faire de nos garçons des futurs Hugo Bernier (meurtrier de sa fille) et de nos filles, des femmes soumises à la violence quotidienne ou subite. »
Des billets sont en vente à la Coop étudiante du Cégep et à la Librairie l’Option de La Pocatière. On pourra aussi s’en procurer le soir même.