LA POCATIÈRE – « Un maire proche de vous », tel est le slogan que véhiculera Sylvain Hudon dans la course à la mairie qu’il a amorcée lundi dernier. M. Hudon était accompagné de citoyens qui appuient sa campagne.
Co-propriétaire de la librairie L’Option, celui qui occupe un poste au conseil municipal depuis 2005 fait valoir sa longue implication au sein de plusieurs comités. Il est président de Développement économique La Pocatière et des Jardins enchantés. Le comité d’embellissement et celui de la montagne du Collège font aussi partie de la liste.
M. Hudon propose d’être un maire à temps plein. Pour la première année de son mandat, Sylvain Hudon misera sur la prudence. « Il faut prendre le temps de faire le point sur les nombreux investissements faits depuis 2005 et y apporter des correctifs si nécessaires », dit-il.
Cavalier seul
Le fait, pour Sylvain Hudon, de faire cavalier seul ne l’inquiète pas. « C’est sur le poste de maire que les gens ont à se prononcer », ajoute-t-il. M. Hudon travaille depuis 2005 avec la plupart des candidats conseillers de l’équipe adverse. « Je m’entends bien avec les gens qui se présentent », dit-il.
M. Hudon veut poursuivre les dossiers en cours depuis 2005 et assurer leur développement. Il garantit l’appui de la ville dans les secteurs de l’éducation, des commerces et entreprises, des industries et de la recherche. L’environnement, les infrastructures d’aqueduc et d’égout, dans certains secteurs, et la culture font aussi partie de ses priorités.