LA POCATIÈRE ─ La Pocatière a reçu l’appellation « village-relais » visant à reconnaître des municipalités situées sur des routes nationales du réseau stratégique du ministère des Transports ou des routes nationales ou régionales reconnues par le Programme des routes et circuits touristiques, comme partie prenante du réseau.
Inspiré des expériences réalisées en France, le programme doit permettre à des localités de moins de 10 000 habitants de se doter d’une structure d’accueil de qualité pour les voyageurs et les touristes de passage et, par le fait même, d’améliorer leur milieu de vie. Le village-relais se veut également une vitrine touristique pour sa région et un facteur de développement économique.
Le député de Montmagny-L’Islet, M. Norbert Morin, a mentionné que la ville avait reçu une contribution de 40 000 $ du gouvernement pour la préparation de son dossier de candidature.
L’objectif du gouvernement est de reconnaître environ 45 villages-relais et ainsi d’accroître la sécurité des usagers de la route et permettre à des municipalités comme La Pocatière de mettre en valeur leurs principaux attraits.