Publicité

La poste : un enjeu de la prochaine élection

La réduction des services postaux et éventuellement la fermeture de bureaux de poste sera un enjeu important de la prochaine élection fédérale, selon le député NPD de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe. 

« Un gouvernement néo-démocrate rétablira la livraison du courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupures de services annoncées fin 2013 par Postes Canada », soutient M. Lapointe. 

François Lapointe prétend que « si le plan de Postes Canada n’est pas renversé, non seulement les villes et municipalités de nos régions vont perdre le service de livraison à domicile qui leur reste, mais elles pourraient voir Postes Canada utiliser cette situation pour justifier la fermeture de bureaux de poste. »  Depuis un an et demi, explique le député, Postes Canada a amorcé un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison du courrier à domicile pour un peu plus de cinq millions de foyers.

« Au NPD, nous allons mettre fin à cette mécanique mise en place par les conservateurs, qui se traduit tout le temps par des pertes de services pour les régions », a poursuivi François Lapointe. (M.G.)